Programmation

Les codes et programmes d’Interface-Z

Accueil > Matériel > Action > Cartes filles gradation > 8 LED Gradation en Pure Data

8 LED Gradation en Pure Data

Mis à jour le mardi 21 mars 2017, par zandrine

Patches de test

Pilotage de 8 LEDs en pure data. Invocation : Envoi des commandes pour piloter 8 LED, grâce à des Control Change

Patch pure-data pour carte fille 8 Transistors.
Patch carte_8_transistors.pd

Ce sous-patch contient un objet ctlout pour l’envoi des consignes Midi en Control Change vers la carte de Commande 8 Actionneurs. Il permet de s’adresser à n’importe quelle configuration de carte grâce aux numéros de carte (neuvième entrée) et au canal Midi (dernière entrée).

Pilotage de 8 Transistors de Puissance en pure data. Patch PD : Test de pilotage des actionneurs de puissance - en Control Change

Patch PD permettant de gérer 8 actionneurs.
Patch test 8 transistors

Le numéro de carte et le canal peuvent être donnés en arguments de l’objet.L’objet "carte_8_transistors" est une invocation du patch présenté auparavant. Les huit premières entrées servent à piloter les 8 actionneurs (lampes, etc...) en gradation sur 128 pas (selon la configuration de la carte de Commande, voir documentation), la neuvième permet de choisir le numéro de la carte et la dernière permet de choisir le canal Midi.
Les valeurs des ascenseurs pour sont définies entre 0 et 127.
La chaîne d’objets sous le metro programme une vague de valeurs, ascendantes puis descendantes. L’activation du Toggle envoie cette vague sur toutes les sorties de la carte Transistors.

Running status et protocole Midi. Le sous-patch "envoiestatus" permet de s’affranchir du problème de running status lié au protocole Midi. Une page dédiée à ce sujet : running-status.

Sous-patch PD : s'affranchir du running status en Midi.