Interface-Z
Interface-Z

Accueil > Spectacles > Ignacio Monterrubio > Bikain (2011)

Bikain (2011)

Ignacio Monterrubio - Espacio Sinkro

lundi 6 juin 2016, par Zandrine

Lors de la cérémonie de remise des Bikain 2011, au Musée Guggenheim de Bilbao, le collectif Espacio Sinkro avec le scénographe Javi Larreina ont participé à la conception et au développement d’un projet impliquant l’assemblage et l’installation de 60 tapis sensitifs, disposé sur scène et dans un des escaliers. Ces tapis permettaient aux danseuses Olatz Andrés et Matxalen Pedro d’interagir, grâce à leurs mouvements, avec un programme utilisant Max/Msp et Ableton Live, cet ensemble d’équipement permettait de les transformer en danseuses et chanteuses à la fois. En effet les sons sont préalablement enregistrés, ils se déclenchent lors de la pièce grâce à l’interaction avec les tapis sensitifs et sont modifié en direct par Ignacio Monterrubi (programmeur et assistant musical).

JPEG - 155.2 ko



Texte et images : Espacio Sinkro

Matériel venant d’Interface-Z


Voir en ligne : Site web de l’artiste

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Si vous utilisez du matériel d'Interface-Z et que vous souhaitez figurer dans la rubrique "réalisations", contactez-nous

Événementiel

Tags