Performance :
Le cube contient un danseur, filmé par 4 caméra placée à différentes hauteurs, ne filmant que des plans rapproché du danseurs, qui sont projeté à l’extérieur du cube.
L’installation dispose aussi équipement musical pour musicien et artistes.
Le danseur réagit à la musique, plus le son devient violent et bruyant - plus de mouvements deviennent nerveux et désespéré jusqu’au moment où la danseuse s’effondre.
Pour voir entièrement le danseur le spectateur doit marcher autour du cube, le poussant à marcher sur des tapis sensitifs qui vont déclencher différents sons. Le danseur va alors réagir aux sons provoqués par les visiteurs qui devient lui même une partie de la composition musicale.
Spectators can create a sound environment to make a dancer follow their orders. During performance the composer can modify sounds impact deceiving the expectations of visitors.
Installation :
L’installation fonctionne après la performance et est basée sur les enregistrements du danseur.
Le spectateur peut aussi influencer le mouvement du danseur même s’il n’est plus présent.
Quand il n’y a pas de spectateurs dans une salle d’exposition ou s’ils sont loin, les mouvements de la danseuse virtuelle sont calmes.
Quand le spectateur marche autour du cube sur les tapis sensitifs, le danseur se tourne vers luis.
L’installation peut être utilisée jusqu’à 8 visiteurs en même temps. La présence de spectateur sur les 8 tapis créer une composition sonore inquiétante.
Texte et image : Anti-utopias