PatchsTableau résumé- Matériel / Logiciel / OutilsLogiciels et langages- Pure Data- Max MSP- Isadora- EyesWeb- VVVV- Processing- UsineTraitement de données- Outils- Filtres pour capteurs- Communication OSC, ponts entre logicielsDidacticiels- Réception en Midi- Pure Data / Gem- Proxi Mini + SonMatérielAutonomes- ZIP Z Interprêteur de PatchCaptationInterfaces sans fil- Mini-HF vers Midi- WiwiInterfaces filaires- 12 Ana / 16 Num- 16 capteurs OSC- 8 Ana / 8 Num Midi 2003- 2 Analogiques- 1 AnalogiqueCapteurs autonomes- Télémètre simple- Télémètre synchro- Tapis sensitif- RFIDCapteurs simples- Capteur piezo- Capteur pyro- Capteur Vitesse Doppler- Proxi Mini + SonCommunication- Midi vers DMX- Booster / Split / MergerActionActionneurs autonomes- 2 Servo / 4 Lampes- 8 Ana Out 0-10V- 8 Servo 128 pas- 8 Servo 3500 pas- 64 LEDCommande - Cartes filles- 8 Transistors- 8 Relais 2RT / 1RT / Reed- Inversion de moteurs![]() |
Matériel - Capteurs simples
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Ce patch correspond au capteur Pyroélectrique analogique. |
Téléchargements : | - Sketch Pg pour capteur Pyro |
Dans cet exemple, il y a un capteur branché sur la première entrée d'une carte "2 analogiques" ou d'une carte ZIP. La réception des données se fait grâce à la librairie RWMidi. Une fonction controllerChangeReceived() met à jour un tableau valeur[] dont la première case (valeur[0]) contient les données du capteur pyro.
Les données issues du capteur sont affichées dans la console. Les seuils choisis sont 59 et 66.
Les données sont comparées aux deux seuils avec > et < dans un if. Si la donnée est au-delà de ces seuils, c'est-à-dire inférieure à la valeur basse ou supérieure à la valeur haute, les variables compteur et onebang passent à 0. La variable compteur est utilisée ensuite pour lancer l'action à la condition qu'elle soit à 0. onebang, dont le nom est inspiré de l'objet Max, permet de gérer l'unicité de l'action. L'action n'est déclenchable que si onebang = 1, mais onebang prend la valeur 0 dès que cette action est déclenchée.
Le compteur sert à calculer un délai arbitraire après lequel la variable onebang est à nouveau à 1, c'est-à-dire que si le capteur bouge, une action sera déclenchable. Tant que onebang est à 0, les données du capteur ne sont pas prises en compte.
Liste des sketches Processing disponibles sur le site