ZIP - Extension 4 Servo
- 4 Sorties Servomoteurs
- Extension pour ZIP - Autonome (remplace un ordinateur)
- Chargement et Exécution de patchs Max 4 / 5 / 6
Cette petite carte complète la carte ZIP : elle lui fournit 4 sorties Servomoteurs connectables directement. Les servomoteurs permettent de faire du positionnement. Pour plus de renseignements, consulter la page dédiée.
Ces moteurs deviennent donc automatisables, pilotables en temps réel et programmables dans la durée. En utilisant la capacité de la carte ZIP à mémoriser un programme complexe, une installation artistique intégrant des servomoteurs devient indépendante de l'ordinateur.
La connectique pour la brancher sur la ZIP est fournie avec.
Elle comporte :
- 4 sorties 3 points pour servomoteurs ;
- 1 connecteur d'alimentation pour les servos en question.
Attention au sens des branchements !
- Branchement des servomoteurs
Il ne faut pas se tromper de sens pour ne pas abîmer le moteur. Un marquage sur la carte permet de s'orienter : NRB.
- N : pour Noir = masse
- R : pour Rouge = 5V
- B : pour Blanc = commande.
Les couleurs dépendent de la marque du servo utilisé, il faut donc toujours vérifier la signification des couleurs des fils, ainsi que leur ordre. Si les fils sont dans un autre ordre que 0V / 5v / Commande, il faut faire un adapteur avant de brancher sur la carte.
- Branchement de l'alimentation
Il s'agit ici de l'alimentation des servomoteurs, souvent du 5 Volts.
- C'est une alimentation continue.
- Sa tension doit être adaptée aux servos pilotés, ni plus forte ni plus faible que dans les spécifications, pour ne pas endommager les moteurs.
- Il faut la brancher dans le bon sens ! Le (-) est vers les prises servo, le (+) est vers l'extrémité de la carte extension.
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