

Module Autonome - Sans ordinateur
Ce module permet de mettre en route une action (éclairage, son, mouvement...) lorsqu'un capteur détecte un événement. Cette action dure pendant un temps à préciser entre 0 et 5 minutes.
La carte pilote des actionneurs en On/Off : elle met en route et arrête des appareils en remplaçant un interrupteur sur leur alimentation électrique (basse tension ou secteur). Elle peut aussi directement remplacer un interrupteur de télécommande ou d'automate programmable.
Le capteur en entrée peut être de type tout ou rien ou analogique. La carte ne dispose pas de réglage de seuil dans le cas d'un capteur analogique, ce qui signifie que le relai commute lorsque la réponse de ce capteur est strictement supérieure à 50% dans la majorité des cas.
Néanmoins, pour régler finement le déclenchement à partir d'un capteur analogique, il est possible d'intercaler un convertisseur analogique vers numérique (Ana-to-Num) comportant un réglage de seuil et d'hystérésis.
Le capteur est raccordé à la carte par une rallonge trois points Interface-Z.
Ce module ne nécessite aucune programmation !
Le bloc secteur d'alimentation n'est pas nécessaire si l'actionneur piloté est également alimenté en 12 V, l'alimentation pouvant alors être commune. Si l'actionneur est en basse tension non 12 V (5 V, 9V, 48 V...), ou bien alimenté par le secteur (240 V alternatif), il faut alimenter la carte relai tempo indépendamment avec un bloc secteur 12 V continu.
Un actionneur se met en route :
You might also like