Rechercher
Catégories

Distance / Proximité IR

  • Capteurs de distance
  • Infrarouges
  • Courte et longue portée
Interface-Z
Quantity

Un proximètre est un télémètre à triangulation optique, qui fonctionne grâce à des ondes infra-rouges proches. Il s'agit d'un capteur actif, qui envoie un éclair de lumière invisible à rythme régulier et mesure en retour l'angle de réflexion de cette lumière sur un obstacle à sa portée.

C'est donc un capteur de proximité et de distance. Par extrapolation de ces notions, il peut aussi être utilisé en détecteur de passage, détecteur de présence et capteur de vitesse dans un axe. Ses applications en art contemporain sont très versatiles. Il peut servir à analyser le mouvement général d'un spectateur dans une installation, ou bien se retrouver dans une interface de contrôle pour un musicien. Il peut surveiller une scène ou encore un bassin d'eau.

Ce capteur est disponible en versions analogiques (variation de données continue en fonction de la distance) ou en versions numériques (réponse en tout ou rien).

Proximètres

Très courte portée

Courte portée

Longue portée

Analogique

  RM 30 cm
RM 80 cm
RM 150 cm

Géant 5,5 m

Numérique

Mini TTR 40 cm ET 80 cm  

 

vidéo

donnees-grandes-proxi.png

Données envoyées par le capteur, ici affichées au cours du temps

Le capteur géant existe en version boîtier plastique et hors boîtier. Cette option n'est valable que pour lui, les autres sont hors boîtier et protégés par une gaine.

Attention, n'oubliez pas les rallonges.

! Pour retrouver les autres alternatives de capteurs proxi, allez sur l'onglet "déclinaisons" !

Interface-Z

Download

Simple sensors

A presentation of the settings for simple sensors that connect to analog inputs.

Download (198.61k)

You might also like