

La Mémoriz HD enregistre en 16384 pas une séquence de lumière ou de mouvements.
Nouvelle version de la Mémoriz : désormais cette carte permet AUSSI de déclencher une animation sur détection de l'activation d'un capteur.
À la base, ce petit module permet de jouer en boucle une animation sur une lumière ou un moteur.
Cette animation est une séquence de commandes PWM enregistrées dans la carte, faisant varier finement l'intensité de l'actionneur.
Mais à part boucler sur la séquence, la Mémoriz permet aussi de la déclencher une seule fois en fonction de l'activation d'un capteur.
Elle peut aussi fonctionner en recopie automatique du capteur sur la sortie, ce qui donne une interactivité directe.
Enfin, comme elle peut devenir une carte 1 entrée capteur / 1 sortie actionneur pour fonctionner avec un code sur un ordinateur, en dissociant alors les données du capteur des commandes envoyées aux actionneurs.
Les différents modes sont configurés par des interrupteurs sur la carte.
SANS ORDINATEUR
SANS ORDINATEUR
MODE EXTERNE
-> Tout actionneur alimenté en basse tension continue de 5 à 24V, et, pour de la gradation, compatible PWM.
Cette séquence est enregistrée dans la carte Mémoriz soit directement à l'aide d'un capteur simple, soit en Midi,en vérifiant en temps réel la réaction de l'actionneur piloté (intensité lumineuse, vitesse d'un moteur, ...).
Attention, l'éventuel capteur de programmation n'est pas fourni par défaut.
La Memoriz permet de grader une variation d'intensité en 14 bits (16384 pas), néanmoins elle aussi faire du tout ou rien si le but est d'obtenir un clignotement très contrasté.
En ce qui concerne la programmation de la séquence, un capteur analogique graduel (potentiomètre, proximètre...) convient pour créer des rampes de valeurs alors pour pour un clignotement il faut un capteur tout ou rien comme un bouton.
Il suffit de brancher un capteur sur la carte, une lampe sur la sortie, de configurer les boutons de programmation, de manipuler le capteur en vérifiant le résultat lumineux et de rebasculer un interrupteur pour enregistrer une animation qui pourra boucler ou réagir interactivement.
La carte est branchée en Midi sur un ordinateur. La programmation de la séquence peut se faire soit avec un capteur, soit en dessinant une courbe soit en programmant des comportements. Des patchs d'exemples sont fournis dans la section Programmation. L'intérêt est la précision et la cohérence du résultat.
Une fois la séquence enregistrée, la carte Mémoriz est déconnectée de l'ordinateur et fonctionne en autonome.
Documentation extrêmement détaillée : Mémoriz HD
Patchs et codes pour tester la carte en Mode Externe : Mémoriz HD - Mode externe ...
... et pour enregistrer des séquences d'animation d'actionneurs très précises en Mode Midi : Memoriz HD - Enregistrement
Exemples de pilotage de moteur à courant continu et de lampe basse tension.
Vous aimerez aussi