Accéléromètre 3D
- Accélération (dynamique) / Inclinaison (statique)
- 3 axes X / Y / Z
- Avant-arrière / Gauche-droite / Haut-bas
- Gestes, impacts, percussions, variation de vitesse, gants interactifs
Transformez les mouvements en performances interactives !
Ce capteur se décline en 2 axes et 3 axes, il peut être considéré comme un accéléromètre ou comme un inclinomètre.
Il est décrit de façon bien plus détaillée sur la page du CAPTEUR 2D.
Exemple de données simultanées sur les trois axes
Données envoyées par le capteur (3axes), ici affichées au cours du temps.
Les mouvements mesurés correspondent à des 8 dans l'espace.
Caractéristiques techniques
Application particulière : les fils tendus
Plusieurs capteurs différents permettent de savoir si et comment un fil tendu a été touché. L'accéléromètre en fait partie et détecte les pincements, les grattements et les chocs.
Comparaison de captations de fils tendus - toile d'araignée chez Interface-z
Réglages
Chaque axe dispose de deux réglages afin d'ajuster la réponse du capteur à l'utilisation qui en est faite :
- Gain, représentant la sensibilité du capteur aux variations de mouvements ou à l'inclinaison ;
- Zéro, ou niveau de repos, qui la valeur que le capteur donne lorsqu'il est horizontal, à plat, et immobile.
Les réglages de gain se situent du côté des connecteurs à 3 picots.
Les réglages de zéro sont à l'autre bout de la carte, vers le bord.
Le schéma suivant indique le sens de rotation des potentiomètres de réglage.
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