

Ce service s'adresse
Il concerne
Les produits proviennent de fournisseurs tels que
La recherche de références du matériel peut se faire par nos soins, sur demande, ou bien par vos soins si vous savez déjà ce que vous souhaitez précisément commander.
Du point de vue administratif, la procédure étape par étape est :
Généralement, vous savez ce que vous voulez vous procurer ! Néanmoins, la référence précise, ou bien le fournisseur le plus adapté n'est pas toujours facile à trouver.
Vous pouvez donc soit nous envoyer une référence ultraprécise lorsque vous la connaissez
ou bien nous indiquer une description générale en essayant d'être le plus précis possible
De préférence, vous pouvez nous écrire sur l'adresse gestion (at) interface-z.fr, mais votre mail sera de toute façon traité même si vous écrivez sur une autre de nos adresses. C'est juste plus simple pour le suivi ensuite.
Nous vous demanderons éventuellement des précisions si nécessaire pour affiner la recherche.
Nous effectuerons une recherche chez nos fournisseurs habituels ou inhabituels afin de trouver le produit non seulement au meilleur prix, mais aussi disponible et avec un délai de livraison compatible avec la demande.
Nous vous enverrons un devis comprenant le tarif de revente du matériel, qui prend en compte par exemple les frais de livraison, et la gestion de la commande. Si la recherche est très longue et complexe, elle fera également l'objet d'un devis (c'est exceptionnel mais cela peut se produire). Si vous avez fourni la référence ou que la recherche est très rapide, ce ne sera pas le cas.
Pour les institutions, cette étape dans la procédure commence au devis.
Il faut ensuite que le service concerné émette un bon de commande avec un numéro, qui nous permettra de facturer de notre côté.
Selon les fournisseurs, il peut y avoir besoin que nous leur demandions un devis à notre tour, ce qui allonge le délai de gestion de la commande.
Nous gérons ensuite l'achat auprès du fournisseur. Si besoin, nous faisons du suivi du colis et les relances auprès des vendeurs en cas de problème.
Une fois le matériel arrivé, nous vérifions qu'il correspond à la commande et l'expédions vers le lieu de livraison indiqué sur le bon de commande, avec un bon de livraison. Pour un enlèvement sur place, nous vous prévenons quand le matériel est disponible.
Enfin, le règlement se fait par mandat administratif. Si nécessaire, nous pouvons déposer la facture sur le portail Chorus Pro.
Si vous n'êtes pas une administration, la procédure est un peu plus simple : il vous faut valider le devis et effectuer les règlement, comme pour une commande de matériel via notre catalogue.
Le paiement peut se faire par chèque, espèces ou carte bleue si retrait sur place, virement bancaire, Paypal. La carte bleue est éventuellement possible en ligne sur demande : il faut que nous fassions un produit temporaire dédié sur la boutique pour vous ouvrir la possibilité de faire une commande via le site. Cela ne prend que quelques minutes, il suffit juste que nous soyons au courant.
Comme expliqué ci-dessus, nous nous occupons de l'achat auprès des fournisseurs. Nous expédions le matériel vers votre adresse, ou vous prévenons lorsqu'il est arrivé en cas de retrait sur place.
Attention, nous évoquons sur cette page de l'échat de matériel chez d'autres fournisseurs, pas des cartes électroniques que nous fabriquons nous-mêmes. C'est un service d'aide à la commande. Nous ne déballerons pas le matériel (s'il est dans une boîte spécifique), nous ne le testerons pas, nous ne le vérifierons pas même si nous ne vous conseillerons jamais des produits de piètre qualité.